Julie Ringuette : Présidente d’honneur

Diplômée du programme Théâtre musical du Collège Lionel-Groulx depuis 2005, Julie adore jumeler le chant et la danse avec le jeu. Son talent de chanteuse lui a permis de performer dans les spectacles Les Années Jeunesse et Le Yé-Yé show au Casino de Montréal.

Elle se plaît, depuis 4 ans déjà, à imiter plusieurs chanteuses dans la revue de l’année du Théâtre du Rideau Vert, Revue et corrigée, et s’amuse aux côtés de Véronic Dicaire et René Simard à l’émission Ici, on chante. Julie a aussi eu l’occasion de mettre de l’avant son sens comique inné dans La monnaie de la pièce, mise en scène par Benoît Brière, et a participé à plusieurs reprises au Show des auteurs de L’École Nationale de L’Humour.

Vous avez pu apercevoir Julie au petit écran dans les émissions jeunesse MDR et CODE F diffusées à VRAK, mais c’est son rôle de Jessica Marcotte dans 30 Vies qui l’a révélée au grand public. On a aussi pu la voir dans Ruptures, Les Pêcheurs, Les Dieux de la danse et comme collaboratrice au talkshow Maripier sur Ztélé. Elle est de la série Les magnifiques, diffusée à Ici Radio-Canada Télé et animatrice de la quotidienne Danser pour Gagner sur les ondes de V.